Le déroulement d'une séance

Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience.
Si un minimum de séances est utile au cerveau pour consolider les acquis et rendre durable les bénéfices du neurofeedback, le nombre de séances nécessaires à chaque personne ne peut pas être connu à l’avance. Pour démarrer, il est préconisé de réaliser les premières séances de manière rapprochée, idéalement à un rythme hebdomadaire, jusqu’à l’apparition des premiers effets bénéfiques. Chacun décide de la poursuite ou de l’arrêt des séances en fonction de son adhésion à la méthode mais surtout de ses propres ressentis et améliorations.
Que se passe-t-il lors d'une séance ?
Confortablement installé dans un fauteuil, vous écoutez de la musique ou regardez un film /dessin animé (voire même somnoler) pendant trente-trois minutes.
Grâce à des capteurs posés sur la tête et les oreilles, le logiciel NeurOptimal® mesure et analyse en temps réel l’activité électrique globale du cerveau qui provient de l’échange entre les neurones.
Lorsque le logiciel détecte un changement brutal d'activité (indicateur d'un fonctionnement mal régulé), il envoie un feedback (ou « retour d'information »).
Ce retour, matérialisé par une microcoupure de son, est traduit par le cerveau comme une information pertinente qui l’incite à se réorienter pour mieux s'auto-réguler, s'auto-réparer.
Ces microcoupures permettent à l'activité corticale d'être optimisée.
Le cerveau mémorise cette nouvelle façon de s'orienter et crée de nouvelles connexions pour devenir plus efficace, plus flexible.
Il n’y a pas d’effort à faire, ni concentration ou contrôle particulier… Au contraire vous passez un moment de détente pendant que votre cerveau se transforme et adopte un fonctionnement plus naturel, plus souple et mieux adapté.
